Christelle Hunot

Document à télécharger

PDF - 1.1 Mo (PDF – 1.1 Mo)

Christelle Hunot travaille au théâtre Lillico depuis 1988. Un projet autour des Arts de la scène à destination du jeune public et de la famille.
Deux lignes fortes ; le théâtre d’objet et les propositions artistiques pour les tout-petits 0 à 6 ans.
Elle a en charge une programmation annuelle, un festival qui se déroule sur 15 jours à l’automne (Marmaille) et un projet départemental.

En 1981, elle fonde la compagnie Margoulette. Travail d’acteur et mise en scène de 4 créations au sein de cette compagnie.
1997, elle accompagne la création de la compagnie bob théâtre, elle participe aux 2 premières créations de la compagnies « Du balai » et « Hans et Greutel »
2005, elle accompagne la création de la compagnie Bakélite et aide à la mise en scène de son premier projet de création « l’affaire Poucet »
En mai 2011, elle monte une unité spéciale Petite Enfance au sein du bob théâtre, qu’elle appelle la Bobine.
En mars 2012 a lieu la création du spectacle « Sous les yeux de mon père ». Un spectacle de 30 minutes qui se joue dans une exposition. Une proposition artistique pour le tout public à partir de 4 ans.
Christelle réalise des livres d’artiste en textile. Elle propose des expositions autour de ses paysages imaginaires.
Actuellement, elle travail sur son nouveau projet de création :
« Petite Mélodie pour corps cassé » Une proposition artistique pour tout public dès 2 ans. Un travail avec une danseuse. Ce spectacle sera accompagné d’une exposition.
Dernièrement, à l’invitation de Paulo Duarte de la compagnie Mécanika, elle a participé à la création de « La Queue de Monsieur Kat » librement inspiré du livre graphique de Tjalling Houkema. Une collaboration artistique aux côtés de Paulo Duarte, Morgan Daguenet et Fabien Bossard.

Christelle a écrit, co-mis en scène Sous les Yeux de mon Père (avec Denis Athimon) et réalisé les oeuvres textiles présentes dans l’installation.
Elle a écrit et mis en scène Petite Mélodie pour Corps Cassé et Petite Mélopée pour Blanche, et réalisé les oeuvres de leur exposition.