Panoramique n°2 - À LA TOMBÉE DE LA NUIT, SOUS UN CIEL ÉTOILÉ

Panoramique n°2 - À LA TOMBÉE DE LA NUIT, SOUS UN CIEL ÉTOILÉ

© La Bobine

Document à télécharger

PDF - 652.5 ko (PDF – 652.5 ko)
Contact diffusion

Margaux Brun

labobine bob-theatre.com
06 87 38 24 67

CREATION 2022
Concert feutré

La création Panoramique n°2 - A LA TOMBEE DE LA NUIT SOUS UN CIEL ETOILE est pensée comme un concert au cœur d’une installation textile qui nous invite vers une nuit scintillante. Elle fait suite à Panoramique n°1 - ELOGE DU BLANC (2019), flânerie poétique en contraste, autour des âges de la vie.

Au sein de cette prochaine création, Christelle Hunot continue à questionner les modes de représentations. Les conditions d’attention à l’autre, au monde et à l’espace scénique y seront renouvelés. La voix dans le textile, le corps dans la musique voyageront à travers des paysages oniriques. Ce volet rassemblera des petites œuvres et livres textiles, des constellations brodées ainsi qu’un travail de contraste dans une attention particulière pour les malvoyants.

Tapis dans cet espace-temps entre dernière lueur et obscurité naissante, le souhait est d’ouvrir des territoires où l’imaginaire peut se déployer pleinement, à partir de la musique et de la voix. L’enceinte scénique sera cet endroit de bascule, de passage. Le spectacle sera lui-même l’espace-temps de l’avant l’endormissement. Les spectateurs seront naturellement invités à faire cette traversée, pensée comme un rituel. L’obscurité sera une source d’expression et de rencontre entre les interprètes et les spectateurs, rêveurs éveillés.

Un rythme sera donné à cette traversée, par des moments de chants entre berceuses et mélodies écrites à partir des rires complices d’avant sommeil. Le public sera invité à entrer dans les œuvres, par des silences, des bruissements, des souffles, des onomatopées. Une série de mots, autour de ce moment particulier de la journée, deviendra une amorce à la rêverie mise en voix.

L’espace scénographique se déploiera autour d’une installation rassemblant des espaces mini salons, où les assises s’apparenteront à des formes nuages. Une voûte céleste viendra envelopper les rêveurs éveillés, des mobiles scintillants flotteront dans l’espace. Des tableaux vivants, lieux des matières textiles, prendront corps et voix au cœur du dispositif.

Création : Festival Marmaille, Rennes - Octobre 2022

Tout public, dès 3 ans.
En séance scolaire : à partir de la Petite Section

Durée : 30 minutes suivi d’un temps d’exploration

Mise en scène, conception et création textile : Christelle Hunot
Chanteuse interprète : Justine Curatolo
Création musicale : François Athimon
Regard sur les corps : Nina Gohier

Production : bob théâtre - Rennes