Actus

Rentrée 2020

Rentrée 2020

17/02

En cette rentrée, La Bobine se réjouit de reprendre la route ! Une belle dynamique de tournées se profile : Panoramique n°1 - ELOGE DU BLANC sera présenté sur le Territoire de Belfort, en Suisse, en région parisienne puis à Dinan, lors de festivals soutenant les créations dédiées aux tout-petits.

La création de Panoramique n°2 était prévue au Festival Marmaille, en octobre prochain. A LA TOMBEE DE LA NUIT SOUS UN CIEL ETOILE a été pensé comme un projet mêlant art du textile et chant lyrique. De nouveaux partenariats étaient en cours de construction notamment avec le Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporain à Angers, qui devait nous accueillir mi mai pour la première résidence. Au vu de la situation sanitaire actuelle, La Bobine ne pourra mener à bien l’ensemble des résidences prévues de mai à octobre. Pour autant, les collaborations amorcées se poursuivront en 2021, autour de temps de diffusion ou d’actions culturelles.

Enfin, La Bobine espère poursuivre et clôturer le projet de résidence à l’école Les Gantelles (Rennes) amorcé début 2020, mêlant ateliers de pratique artistique, correspondances textiles et temps festif avec les élèves.