Christelle travaille au théâtre Lillico depuis 1988. Un projet autour des Arts de la scène à destination du jeune public et de la famille. Deux lignes fortes : le théâtre d’objet et les propositions artistiques pour les tout-petits 0 à 6 ans. Elle a en charge une programmation annuelle, le festival Marmaille et un projet départemental.
En 1981, elle fonde la compagnie Margoulette.
En 1997, elle accompagne la création de la compagnie bob théâtre, elle participe aux créations Du balai et Hans et Greutel.
En 2005, elle accompagne la création de la compagnie Bakélite et aide à la mise en scène de son premier projet de création L’affaire Poucet. Dernièrement, à l’invitation de Paulo Duarte de la compagnie Mécanika, elle a participé à la création de La Queue de Monsieur Kat librement inspiré du livre graphique de Tjalling Houkema. Une collaboration artistique aux côtés de Paulo Duarte, Morgan Daguenet et Fabien Bossard. Elle a également collaboré en regard extérieur sur d’autres projets artistiques, comme Chansons d’amour pour ton bébé de Julie Bonnie en 2019, et Acorda de Marina Caetano / Collectif VAI en 2020.
En 2012, elle monte une unité spéciale Petite Enfance appelée La Bobine, au sein de la compagnie bob théâtre où elle déploie un travail alliant les arts du textile et la mise en scène. Christelle Hunot s’interroge sur la place des spectateurs et poursuit ses recherches autour des modes de représentation et de leurs espaces.
Elle développe ses paysages imaginaires, à partir de ses oublis.
Elle construit son chemin artistique à partir de son univers de chambre d’enfant qui était un atelier de couture.
Le temps et la mémoire sont des sujets importants dans son travail de plasticienne qui s’appuie sur le pli, le dessin sur tissu, la broderie.