Actus

Eté 2022

Eté 2022

29/08

La Bobine poursuit son travail autour de Panoramique n°2 - A la tombée de la nuit sous un ciel étoilé.
Cette nouvelle création, concert feutré pour tous dès 3 ans, verra le jour au Festival Marmaille et Marmaille en Fugue, du 18 au 20 octobre à La Maison de Quartier La Bellangerais à Rennes et le 25 octobre à l’Espace Louis Texier, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche.

La Bobine a été en résidence en avril 2022 au cœur de l’hôpital Saint-Jean, au Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine, à Angers. Lors de cette résidence, des recherches autour de la lumière ainsi qu’autour du dispositif scénographie et de l’endroit des assises ont été menées.
L’équipe a poursuivi le travail autour de la forme concert. Ce temps a permis de poursuivre les recherches autour des liens musicaux pour former une courbe cohérente et d’éprouver le rythme. L’espace offert par l’hôpital Saint-Jean a permis à l’équipe d’éprouver la voix et la musique dans ce lieu, de comprendre les résonances et son placement en regard du public à venir. La Bobine y sera en tournée en novembre prochain !

La Bobine était en résidence au plateau en juin dernier (à Lillico, salle Guy Ropartz à Rennes) où la création lumière a vu le jour et toutes les pistes de recherche ont été validées pour la suite du travail. L’équipe a eu l’occasion de tester le travail avec deux groupes classes, deux moments rassurants pour continuer les pistes de travail posées. La compagnie sera à nouveau en résidence à Lillico mi septembre.