Les actions culturelles

Les actions culturelles

© DR

Document à télécharger

PDF - 630.6 ko (PDF – 630.6 ko)

La Bobine s’attache à créer des espaces du sensible, de partage où la créativité et la circulation sont convoquées. La Bobine favorise la rencontre avec les publics et leurs territoires, en réinventant la diffusion par le biais de son rayonnement culturel. Elle produit des outils permettant cette rencontre, autour d’œuvres existantes ou en cours de production. Le processus de création, sa temporalité peuvent être donnés en partage lors d’ouvertures publiques, d’ateliers de pratique artistique, de formation ou de « laboratoires » mêlant diffusion et actions culturelles.
En fonction de votre projet et de votre structure, plusieurs formules sont proposées et modulables.

La Bobine était en tournée en janvier dernier avec le spectacle Seule au TJP - Centre Dramatique National Strasbourg-Grand Est. Dans ce cadre, Christelle Hunot a été invitée par le TJP à partager un atelier de pratique artistique « Premières fois », pensé à partir de cette installation immersive.
L’art de la réconciliation où le textile aurait un pouvoir guérisseur était au cœur de ce moment passé avec des jeunes issus d’un foyer. Il leur a été proposé de travailler sur leur propre livre objet tout doux, à la façon des livres doudou présents dans le spectacle Seule.

Chantier première fois au TJP CDN Strasbourg Grand Est avec le Foyer de la jeunesse Charles Frey de Strasbourg ; en particulier les enfants Sophia, Camerone, André et Tsinëlya – et Stéphanie Alvès, médiatrice.

Clémence Bucher et Thomas Lasbouygues ouvrent les micros de Radio pratique(s) lors d’une représentation au TJP, CDN de Strasbourg, du spectacle SEULE, de La Bobine / bob théâtre, et lors du chantier première fois organisé à cette occasion avec le Foyer de la jeunesse Charles Frey de Strasbourg.
Avec Christelle Hunot, metteuse en scène ; les enfants Sophia, Camerone, André et Tsinëlya ; Stéphanie Alvès, médiatrice du foyer et Delphine Verger, responsable des relations avec le public et de l’action artistique au TJP.

Galerie