Petite mélodie pour corps cassé et Petite mélopée pour Blanche

Petite mélodie pour corps cassé et Petite mélopée pour Blanche
Contact diffusion

Margaux Brun

labobine bob-theatre.com
02 99 63 15 10
06 87 38 24 67


Petite Mélopée pour Blanche est la forme miroir de Petite mélodie pour corps cassé. Cette création est née du travail d’exploration en lieux de vie, mené par Christelle Hunot et Nina Gohier, danseuse interprète. Cette forme s’est imposée face à la richesse des moments passés avec les enfants de moins de 3 ans et les adultes qui les accompagnent.
 Elle entrecroise poétique du corps et textile, cette forme peut jouer partout, pour tout type de publics et tout type de salles (théâtre, crèche, RAM, multi-accueil, accueil de jour, écoles ou salles non équipées). Cette même exposition vient accompagner et prolonger l’univers développé dans la partie spectacle vivant.


Il s’agit d’un endroit à ressentir, à voir, à toucher, à jouer, à regarder, à observer...
Un endroit où l’on retrouve les sensations de la pièce.
Des taies d’oreillers brodées.
Des gravures en contraste noir et blanc.
Des Chunos de portraits en couleurs.
Des Chunos de portraits en noir et blanc.
Dans l’exposition, nous retrouvons le travail sur la linéarité déjà présent dans le premier spectacle Sous les Yeux de mon Père.
Ce temps de découverte est un temps qui prolonge l’univers de Blanche, en parfaite cohérence avec le spectacle. C’est un moment de découverte, également un espace de rencontre entre l’adulte et l’enfant.

Cette exposition peut être aussi diffusée indépendamment des spectacles. Elle peut s’inviter dans les lieux dédiés à la petite enfance, à la lecture et à l’éveil. Les lieux de diffusion ciblés prochainement dépassent le champ de la petite enfance, dans l’objectif de creuser de nouveaux réseaux en écho aux thématiques qui traversent le travail artistique (sommeil, réveil, reconstruction du corps, mouvement, estime de soi, parentalité...).