Après Panoramique n°1 - Éloge du Blanc (2019) et Panoramique n°2 - À la tombée de la nuit sous un ciel étoilé (2022), Christelle Hunot présente le troisième volet du triptyque Panoramiques.
Panoramique n°3 - Gros cocon se présente sous la forme d’un spectacle au coeur d’une installation plastique. Cette création prend le terrain vague, objet de l’installation Panoramique n°3 - LES GRANDES ÉTENDUES comme scénographie. Les enfants, installés tout autour de cet espace textile, seront aux premières loges d’une histoire interprétée par Denis Athimon.
C’est l’histoire d’un enfant qui est né dans une maison sans fenêtre. Les jours passaient, sans fenêtre, alors l’enfant occupait ses jours, ses nuits, ses midis et ses minuits les yeux fermés. Pendant tout ce temps, il grandissait, grandissait tellement, qu’un jour, il prit sa respiration et grandit d’un seul coup ! C’est ce jour là que sa maison sans fenêtre éclata en mille morceaux de lui...Commence alors, son grand voyage vers sa maison rêvée.
Dans cette création, Christelle Hunot poursuivra sa démarche artistique sur les modes de représentation pour les bébés. Elle continuera de creuser le statut du spectateur dans notre rapport au monde. Comment faire pour que chacun.e trouve sa place dans une expérience artistique, découvre une esthétique, vive un moment de curiosité, de bonheur, un vrai moment de vie. Ces moments qui permettent de grandir, de réfléchir, d’être heureux, allégé.
Pour les théâtres/lieux équipés qui accueillent ce spectacle destinée aux 3-5 ans, la forme installation avec performance/activation adaptée aux 0-3 ans, Panoramique n°3 - Les Grandes Étendues, peut également être proposée (en fonction de l’espace du lieu d’accueil).