CRÉATION 2016
Poétique du corps et textile
Lorsque Blanche avait 10 mois, elle adorait jouer avec les étoffes dont son lit était entouré et recouvert. Elle prenait plaisir à tirer sur les ficelles à l’aide de son pouce et de son index. Nous nous retrouvons dans la chambre de Blanche. Pour Blanche, c’est une sorte de jardin-chambre-atelier. Un endroit délicat et molletonné dans lequel nous partageons ensemble un moment de jeu et de plaisir où l’étrange, l’imaginaire et petites métamorphoses nous plongent dans la douceur et la contemplation.
Un moment d’exploration autour du jeu « coucou-caché » qui nous amène à comprendre les petites subtilités des présences et des absences, des apparitions et des disparitions, des surprises et étonnements qui nous procurent des émotions entre joie et tristesse soudaine, allant du rire aux pleurs, et ce à travers le corps et le textile.
Une proposition artistique qui se déroule en deux temps, un temps de spectacle suivi d’un temps d’exploration et de prolongement dans l’espace scénographique.
Teaser Sous un ciel bleu sans nuage de La Bobine (réal : Vincent Cadoret / www.vincentcadoret-video.com) from bob theatre on Vimeo.